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Prévenez, agissez et réglez vos
conflits au travail !

Offrez à vos équipes un climat de travail sain et conciliant.

FORMATION

Formez vos équipes en civilité, en prévention d'harcèlement et en gestion de conflits

PRÉVENTION

Outillez vos gestionnaires à intervenir et reconnaitre les premiers signes de conflits ou de mésententes.

INTERVENTION

Faites appel à nos médiateurs accrédités et membres de l'ordre des ressources humaines pour résoudre les différends au travail. 

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Les différends sont normaux et très souvent, bénéfiques à l'échange des idées. Mais leur impact est négatif quand la simple différence de point de vues se transforme en conflit, ou pire encore, en affrontement de clan. 

En prévention, nous vous accompagnons dans :

  • la formation des équipes et des gestionnaires sur la prévention du harcèlement au travail, tel que prévu par la loi.

  • la formation des équipes de gestion et des employés sur la prévention et la gestion des conflits 

  • l'identification des problématiques de civilité et des rencontres de facilitation

  • la révision de vos politiques et programmes

Pour ce qui est de l'intervention, nos outils sont

  • le médiation est mis de l'avant. Et non, la médiation ne s'effectue pas uniquement dans le cadre familial ! Les bienfaits de communications harmonieuses sont encore plus vrais dans les environnements de travail.

    • La médiation au travail est une approche de résolution de différends basée sur la capacité des médiés à trouver les solutions qui leurs sont propres. La présence d'une troisième partie (médiateur ou médiatrice) permet alors la facilitation des échanges et la conclusion d'une entente sur les nouveaux comportements à adopter, permettant ainsi le rétablissement d'un climat de travail sain pour tous. L'approche de médiation permet aussi de faire des suivis réguliers afin de mesurer les avancées et y apporter des correctifs au besoin. 

  • Un autre outil d'accompagnement que nous utilisons est celui de l'accompagnement de gestion, plus souvent nommé coaching de gestion. Cette approche permet de seconder les nouveaux gestionnaires et les membres de la direction sur les comportements optimaux à adopter dans le monde professionnel d'aujourd'hui. Avec tous les changements législatifs sur la prévention d'harcèlement, il peut sembler difficile de s'y retrouver. Nous sommes là pour vous aider !

Contactez-nous dès maintenant !

caroline.rioux@evocrh.ca

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Certifications

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Rendez-vous et Contact 

Merci pour votre confiance. Nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures

1.514.653.7108 |    caroline.rioux@evocrh.ca

Montréal, Québec, Canada